Les Comestibles
9 rue Sadi Carnot
34300  Agde
N°TVA :

Une agence d’ingénierie culturelle

"Créateur de contenus et de sens, réseau de compétences". À la direction de l’Agence lo, agence d’ingénierie culturelle à Paris, Lina Tornare accompagne tous types d'acteurs publics et privés. Elle développe depuis plus de 20 ans différentes compétences associées aux secteurs de la culture. Pour tout renseignement complémentaire, contactez un consultant culinaire.

4 pôles de compétences

  • L'accompagnement dans la définition et la stratégie de développement des filières liées à la gastronomie et des politiques associées entre tourisme et culture
  • Accompagnement dans le développement des filières d'excellence
  • La direction et la production d'événements culturels et artistiques, particulièrement dans le champ de la création contemporaine et des nouvelles esthétiques alimentaires et culinaires (Festival, Rencontres professionnelles, soirées thématiques, happenings, vernissages, expositions, événements thématiques…)
  • La conduite de projets dans la structuration et le développement de filières professionnelles d'excellence (métiers du goût, restaurateurs, designers, créateurs…)
  • Le commissariat et la production d’expositions dans les domaines liés au design, aux arts plastiques et aux arts appliqués contemporains

Philosophie d'intervention

De l’ancrage des projets sur l’identité du territoire

Agence culturelle, nous plaçons toujours en préambule de nos actions une phase de connaissance du terrain et de ses acteurs pour nourrir les programmes de mise au point des projets ultérieurs.

Nous pensons fondamental, pour tout projet, de s’inscrire dans un contexte associant à la fois le positionnement, l’histoire du territoire et les acteurs.

Co-production et créativité pour interroger le territoire

Nous appuyions notre approche sur une démarche partenariale avec les acteurs du territoire selon des méthodes éprouvées que nous avons mises en œuvre à l’occasion de missions précédentes.

Nous mettons aujourd’hui au service de collectivités et d’organismes prescripteurs, nos compétences et cette expérience, enrichies de celles d’intervenants compagnons, rencontrés lors de collaborations antérieures. Elles nous permettent, en évitant les pièges de la modélisation, une approche globale et vivante de chaque mission, et offrent, en alternative à la posture purement ingénieurale, la légitimité d’une approche d’opérateur, génératrice de réponses précises et ciblées aux problématiques qui nous sont exposées. Pour mener à bien les projets et missions qui nous sont confiés, nous nous associons à des compétences complémentaires au travers de partenaires et intervenants compagnons.

Basée à Paris, notre agence d’ingénierie culturelle intervient sur l’ensemble du territoire : Lyon, Marseille Bordeaux, Toulouse, Nantes....

Top